Vendredi 10 juin, arrivé dans la vienne chez les grands-parents vers 18 heures 30, nous mangeons et chargeons le couchage et les biwis dans le kangoo, la logistique est déjà prête, nous arrivons sur notre terrain de jeux vers 20 heures 30.
Cette semaine nous avons décidé de changer de stratégie au lieu de se mettre a quelques mètres l'un de l'autre, nous décidons d'occuper de deux postes bien distant l'un de l'autre d'une cinquantaine de mètres. Nous procédons a l'amorçage des deux postes, mettons en place le matériel de pêche et de couchage. 21 heures 30 tout est près nous préparons un petit café et nous discutons de notre stratégie de pêche du week-end. Une petite averse nous contraint à nous mettre a l'abri sous le biwi vers 23 heures 15.
Vers une 01 heures 30, les premiers bips nous sorte du sommeil, c'est mon père qui ouvre les hostilités avec un premier poisson de 13 kg 100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite ce sera le calme plat jusqu'à 06 heures 30, heure à laquelle la batterie de mon père a encore frappée, après un combat d'une dizaine de minutes, la belle de décroche seulement à quelques centimètres de l'épuisette.
08 heures 30, nouveau départ, cette fois la belle finira à l 'épuisette et accuse le poids de 09 kgs 300.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Visiblement la journée de samedi commence bien, car a 09 heures 45, le son des détecteurs se fait de nouveau entendre, le combat dure plusieurs minutes, mais dame carpe réussi à aller là je ne voulais pas qu'elle aille, je tente de la brider mais sans y parvenir, elle réussi a passer sous les branchage qui surplombe l'eau et là …... encore une décrochage, grrrrrrrrrr je suis colère, le poisson avait l'air beau ….. tant pis ce n'est que partie remise je retends ma canne.
La journée sera ponctuée de sauts et d'activité sous les branchages qui surplombe l'eau mais là pas moyen d'y accéder. Malgré cela la journée sera calme sans aucun départ
Vers 00 heures 20, nous ré-entendons le son des détecteurs après plusieurs heures d'inactivité. Petit combat et là surprise c'est une petite carpounette bien ronde de 06 kgs 200 qui vient s'échouer dans le filet de l'épuisette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A peine ré-endormi, nouveau départ, il est 01 heures 35, les détecteurs se font encore entendre. Le poisson accuse le poids de 08 kgs 100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous nous recouchons, une heure plus tard nous sommes de nouveau sorti de notre sommeil par un nouveau départ. Après avoir pris contact avec le poisson. Je me rends compte que j'ai à faire à un beau poisson. Après presque un quart d'heure de combat la belle arrive jusqu'à l'épuisette, A la pesée dame carpe accuse le poids de 15 kg 200. Je suis heureux, je viens de battre mon record qui était de 14 kgs. Nous prenons quelques photos et mettons la belle dans le sac de conservation afin d'immortaliser la prise de ce poisson au petit jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous retournons dans le biwi, nous recoucher, j’ai du mal a retrouver le sommeil tellement excité par cette belle prise, mais la fatigue fini par l’emporter quand vers 04 heures 15 mes détecteurs se fait de nouveau entendre. Mon père est à l’épuisette, je ramène le poisson jusqu’à cette dernière, arrivé au niveau de celle-ci de, le poisson s’agite et se ……décrochage, je suis fou de rage. Au moment de retiré l’épuisette mon père me dit c’est bizarre le filet ne flotte pas. Il relève l’épuisette et là surprise, au lieu de prendre le large, dame carpe est revenu en direction du filet et s’est retrouvé piégée. A la pesée elle accuse de poids de 10 kgs 200. (je crois bien que nous allons faire un loto cette semaine ...... on ne sais jamais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous retournons nous coucher. Là je ne vous cache pas que nous n’avons pas mis longtemps à nous endormir.
Estimant que nous avions surement assez dormi, un de nos détecteurs se met à retentir au petit matin, il est 06 heures 30. Cette fois c’est une carpe de 11 kgs 100 qui vient s’échouée dans les mailles de l’épuisette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après cette nuit, courte en sommeil, mais intense en émotions nous décidons de quitter les lieux un peu avant 11 heures trop fatigué pour continuer cette session jusqu’au soir, heureux mais sur les rotules.
Signé : Benoît