FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE

3 participants
AuteurMessage
pat87
Ablette
Ablette
pat87

Masculin
Loisirs : La pêche, le basket et le sport en général

SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE Empty
MessageSujet: SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE   SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:55

Vendredi 02 juin, 15 heures, le Kangoo est chargé, direction un petit plan d'eau privé près de BELABRE (36) où nous avons une action. Arrivé sur les lieux nous prenons le temps d'observer l'étang dont le niveau a fortement baissé depuis quelques semaines. Le poisson est en activité sous les branches qui surplombe l'eau. Mon père s'installe sur le poste situé a quelques mètres de la bonde. Quant à moi je m'installe sur un poste situé plus à gauche. On esche nos cannes, et procédons un amorçage au pellet et au maïs et quelques bouillettes. 17 heures, tout est près, le biwi installé. Il nous reste plus qu'à attendre que ses dames veuillent bien se mettre à table.
Il est 19 heures, toujours rien on commence a préparer le repas du soir lorsque nous entendons bip .... bip ... bip. Je prends contact. Le poisson semble nerveux, il se ballade de droite à gaucher cherchant à passer sous les arbustes qui surplombent la rive des deux côtés du poste. je vois le poisson c'est une belle petite miroir. je la ramène encore un peu et hop mon père me dit c'est dans l'épuisette. On la décroche et on procède à la traditionnelle photo. C’est une miroir de 8kgs 300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je relance ma canne avant le repas. Vers 22 heures nous retendons nos cannes puis ce sera calme jusqu’à 04 heures 05, heure à laquelle une miroir se fera leurrée par une bouillette carnée. Epuisée et pesée elle accuse un poids de 9 kgs 200.

6 heures 30 bip… bip … bip une miroir vient nous sortir de notre sommeil. Verdict à la pesée 9 kgs.

Ensuite se sera le calme plus jusqu’à 17 heures 30, où un bip strident et continu se fait entendre. Je prends contact mon geste est vif mais bloqué dans son élan, ça à l’air lourd. Après plusieurs minutes de bataille, je réussi à la faire échouée dans l’épuisette. A la pesée, la belle accuse un peu plus de 13 kgs.

Une demi-heure plus tard, c’est une des cannes de mon père qui s’emballe, épuisée la belle accuse le poids de 9 kgs 100.

Notre session se terminera vers 22 heures 30, car l’arrivée d’un gros orage et des bourrasques de vent nous ont contraint à quitter les lieux.
Nous n'avons pu faire que 24 heures, mais nous avons tout de même passé de bon moments.
Nous avons profité de cette session pour tester nos T-carp PROLOGIC 10pieds. De vraies petites merveilles, bonnes lanceuses et de bonnes sensations lors des combats.

signé : Benoît

Dernière édition par pat87 le Lun 6 Juin 2011 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdu87.skyrock.com/
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS

Masculin
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO

MessageSujet: Re: SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE   SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:07

Belle pêche !
Dommage pour l'orage !
http://www.extrafish.fr
franck28
Brochet
Brochet
franck28

Masculin
Emploi : instit
Loisirs : pêche/balade

MessageSujet: Re: SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE   SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:27

Oh ces belles carpes !
Bravo aux deux pêcheurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE   SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE Icon_minitime

SESSION 48 HEURES ECOURTEE POUR CAUSE D ORAGE
Page 1 sur 1