Vendredi 02 juin, 15 heures, le Kangoo est chargé, direction un petit plan d'eau privé près de BELABRE (36) où nous avons une action. Arrivé sur les lieux nous prenons le temps d'observer l'étang dont le niveau a fortement baissé depuis quelques semaines. Le poisson est en activité sous les branches qui surplombe l'eau. Mon père s'installe sur le poste situé a quelques mètres de la bonde. Quant à moi je m'installe sur un poste situé plus à gauche. On esche nos cannes, et procédons un amorçage au pellet et au maïs et quelques bouillettes. 17 heures, tout est près, le biwi installé. Il nous reste plus qu'à attendre que ses dames veuillent bien se mettre à table.
Il est 19 heures, toujours rien on commence a préparer le repas du soir lorsque nous entendons bip .... bip ... bip. Je prends contact. Le poisson semble nerveux, il se ballade de droite à gaucher cherchant à passer sous les arbustes qui surplombent la rive des deux côtés du poste. je vois le poisson c'est une belle petite miroir. je la ramène encore un peu et hop mon père me dit c'est dans l'épuisette. On la décroche et on procède à la traditionnelle photo. C’est une miroir de 8kgs 300
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je relance ma canne avant le repas. Vers 22 heures nous retendons nos cannes puis ce sera calme jusqu’à 04 heures 05, heure à laquelle une miroir se fera leurrée par une bouillette carnée. Epuisée et pesée elle accuse un poids de 9 kgs 200.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6 heures 30 bip… bip … bip une miroir vient nous sortir de notre sommeil. Verdict à la pesée 9 kgs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite se sera le calme plus jusqu’à 17 heures 30, où un bip strident et continu se fait entendre. Je prends contact mon geste est vif mais bloqué dans son élan, ça à l’air lourd. Après plusieurs minutes de bataille, je réussi à la faire échouée dans l’épuisette. A la pesée, la belle accuse un peu plus de 13 kgs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une demi-heure plus tard, c’est une des cannes de mon père qui s’emballe, épuisée la belle accuse le poids de 9 kgs 100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre session se terminera vers 22 heures 30, car l’arrivée d’un gros orage et des bourrasques de vent nous ont contraint à quitter les lieux.
Nous n'avons pu faire que 24 heures, mais nous avons tout de même passé de bon moments.
Nous avons profité de cette session pour tester nos T-carp PROLOGIC 10pieds. De vraies petites merveilles, bonnes lanceuses et de bonnes sensations lors des combats.
signé : Benoît