FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 quelque additif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom02
Ablette
Ablette
dom02


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : 02400 chateau thierry
Loisirs : et oui la pêcheeeeeeeeee
Points : 119652
Date d'inscription : 06/07/2008

quelque additif Empty
MessageSujet: quelque additif   quelque additif Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:58

le brasem


Composé de noix de coco, de mélasse et d’arômes.
Le brasem est ajouté aux amorces destinées à la brème qu’il semble irrésistiblement attirer.Différentes formes de brasem sont disponibles dans le commerce.
Fond.
Collant, semi-collant.
Brun clair.
Brun foncé.
Assez nourrissant.
Les dosages varient selon les concentrations du produit.5 à 10% du mélange
raisonnable.

le cacao

Il s’agit de la graine provenant du cacaoyer, petit arbre oroginaire de l’Amérique du Sud et cultivé pour la production du chocolat. Famille des sterculiacées. La farine qui présente une mouture particulièrement fine est extraite de la graine. Elle est très volatile et son emploi n’est pas toujours aisé.
La farine de cacao est bien connue puisqu’elle constitue le déjeuner quotidien de nombreux enfants. Utilisée pure, elle est légèrement amère, mais elle présente quelques propriétés intéressantes, elle est par exemple un excellent purgatif. On l’emploiera surtout pour couper d’autres farines nourrissantes.
Fond et surface.
Collant, comestible.
Brun foncé.
Brun foncé (ne gonfle pas).
Le cacao est relativement nourrissant, mais d’un autre côté il stimule le système intestinal (500 calories).
Compte tenu de sa couleur et de ses propriétés, vous utiliserez cette farine avec parcimonie. Elle complètera favorablement votre mélange. 5 à 10% par kilo.
Très avantageux.

la cannelle


Le cannelier est originaire de Ceylan, on le rencontre également en Inde et en Chine. Famille des lauracées. L’écorce de l’arbre est mondée et découpée en lanières, puis séchée. On en extrait la farine de cannelle à mouture très fine et volatile. Elle est surtout utilisée en patisserie, mais aussi par exemple, pour la préparation du vin chaud…
Cette farine présente une odeur et une saveur agréables et très aromatiques. Elle est riche en tanin et constitue un tonique stimulant de l’appareil digestif, ainsi que du système nerveux et musculaire. Elle a également la réputation d’être aphrodisiaque. Sa poudre peut entrer dans toutes les compositions avec succès.
Fond et surface.
Condiment (épice) collant.
Rouille.
Brun rouge.
Néant à petite dose, mais contribue à la bonne digestion de toutes les amorces.
La cannelle est sans doute l’un des seuls condiments dont les doses utilisées peuvent être importantes. Vous devez tenir compte de sa couleur fort sombre.
élevé.

le caramel


On l’obtient en faisant fondre à feu doux du sucre et de l’eau, sa couleur est brun foncé et légèrement brillante. Concassé il prend l’aspect d’une farine à mouture fine et collante. On peut également l’employer sous forme liquide dont on s’approvisionne facilement dans les rayons spécialisés. Le résidus sirupeux est la mélasse.
Farine très gavante. Il n’est pas raisonnable de l’utiliser comme élément de base. Son odeur est agréable, sa couleur modifie considérablement l’aspect d’une amorce. La poudre se mélange bien et s’emploie plus facilement que le liquide. Ce dernier doit surtout être utilisé pour constituer un amorçage de départ de bonne tenue.
Fond exclusivement.
Collant, comestible.
Jaune pâle.
Orange sombre (fond rapidement).
Le sucre sous toutes ses formes est toujours nourrissant (390 cal. pour 100g).
Le caramel peut lier efficacement diverses farines auxquelles on ne souhaite pas adjoindre de l’argile par exemple. Vous ne dépasserez pas 10% par kg. Il est utile pour la recherche du beau poisson.
élevé.

la vanille


Plante des régions tropicales de la famille des orchidacées, on la rencontre au Mexique. Le vanillier fournit des lianes en Amérique et en Afrique. Son fruit est une gousse longue de 25cm et d’environ 15mm de diamètre. On en extrait un parfum utilisé en pâtisserie. Le vanillon est une variété de vanille.
Parfum condimentaire destiné aux mets sucrés, la vanille s’incorpore dans de nombreux entremets, oeufs en neige, chocolat et crèmes diverses. Il faut utiliser la vanille moulue finement.
Fond et surface.
Condiment et aromate.
Brun sombre.
Brun sombre.
La vanille, employée en grosses quantités est très nourrissante, et ouvre l’appétit.
Pour être efficace, il faut qu’elle constitue au moins 5% de votre mélange total. Vous l’incorporerez plutôt à une formule de surface, afin d’en réhausser la saveur.
Très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 144248
Date d'inscription : 16/05/2007

quelque additif Empty
MessageSujet: Re: quelque additif   quelque additif Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 6:59

Parfait dom02 encore applau_2 applau_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
 
quelque additif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: TOUT SUR LA PÊCHE AU COUP :: Les additifs-
Sauter vers: