BRAVO LES GARS!!!!!!!!!! au moins vous avez vu du poisson!
4h30: réveil, derniers préparatif, un café vite fait et départ pour une journée qui sera longue, longue, longue.....
5h45: arrivée chez le boss! jusque là tout va bien, il ets pret, on charge le matos et c'est partis pour l'aventure! après 10 minutes de route on se dits :"va falloir quand même trouver une boulange quelque part" (surtout que mon "branc" de coéquipier n'a pas déjeuné lui!). premier village, une boulangerie fermée, pui sdeux puis trois....
7h00: toujours pas de boulangerie (heureusement je suis prévoyant j'avais un morceau de pain qui trainait dans la musette); on arrive enfin au bord de l'eau, le soleil est sorti, personne dans les environs et là on se dit "ca va gazer!" on prépare le matos et nous voilà au bord de l'eau! le boss au vairon et moi au toc. et la le calvère commence, le fil reste collé sur la canne, impossible de pecher pendant une demi heure!
7h30: le parcours proposé par le boss semblai impraticable donc on décide d'aller voir plus bas!
8h00: nous voilà de nouveau au bord de l'eau, la rivière magnifique, pas un chat (moi trouve ca quand même bizard, mas bon le chef dit que c'e'st normal) moi toujours au toc j'attaque un petit courant, et la la touche du siècle
et un chevènes!
premier d'une longue liste!!!! dix mètres plus loin rebelotte,
le même en couleur
! le boss au vairon toujours rien! on décide à nouveua de changer de parcours
9h30: de nouveua au bord de l'eau, rivière toujours magnifique et toujours pas un chat, sauf notre amis Jean paul qui se traine dans les coin.
le boss passe son vairn dans le premier courant et là une attaque, qu'il loupe biensur!
alors je me dis tien si je me mettait aussi au vairon! je monte touts le bordel
10h30 toujours rien! je commence même à oublier comment c'ets fait une truite! je trouve un beau coup le courrant calme assez profond, je lance mon vairon sans trop y croire quand même, et là! une touche digne d'une belle grosse truite! c'est pendu!
le poisson se remue, biensur le boss est pas là pour filer un coup de main (jamais là quand on en à besoin!), le poisson prend un peu de fil et je ne force pas car je voyait déjà arriver dans la musette une vraie belle truite, et là j'apperçoit le poisson, 2 nageoires bien rouges, et je me dit "y a encore un quoique!"
, et j'arrive à mettre au sec une belle perche de 32 cm!
suis content mais bon je suis pas la pour ça! je continue, je relance mon vaison dans le courant et après 10 lancer, repoisson! je pensait bien à une perche, et bien non une belle petite truite de 20 cm environ! oufff rassuré
y a des truites dans la rivière! je retrouve le boss un peu plus loin, il en as fait une aussi de 23.5 mais pas maillée comme nous n'étions pas en france!
j'en décroche une autre un peu plus loin mais toujours petite. bref
12h30 retour au casse croute, on retrouve jean paul qui lui en a fait une de 25 et décrochée une de 40!
on sort la charcut, le paté, le cassoulet et le picrate!
14h00: découverte d'un nouveau parcours! voilà partit le boss je ne sais ou alors qu'on avai la rivière à nos pieds, j'attaque, et une petite truite au toc! puis 2, puis trois et le boss aussi! quasiment à tous les poste une truites mais à chaque fois il manque bien 10cm pour pouvoir en avoir une belle!
et tout d'un coup, j'entends le boss crier "j'en tien une belle"!!! je vois bien que ça tenait! la canne pliait, y croyait bien tenir le poisson du siècle, et là, surprise, un magnifique chevène de 35cm comme ceux qu'on peut prendre au pont saint étienne! (mord de rire!)
16h00 on décide de faire un dernier parcours, entre temsp jean paul qui est sortit du resto à 15h30 bien tassé nous à rejoint (mais il était légérement accompagné!); le boss passe sa ligne avce flotteur et tout le bazard dans un courant, j'étais à cotè de lui, et la il crie de nouveua, j'en tiens une belle, et encore rebelotte, un beaux chevène d'environ 30 cm!
enfin voilà, on a passé une bonne journée avec quelques petits poissons bien sympatiques!
et vivement la prochaine sortie!