FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esches d'avenir !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140328
Date d'inscription : 16/05/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:11

Je pense que les esches que l'on utilisera le plus dans les années à venir seront les gozzers et les casters. Pourquoi me direz-vous ? Car moins coûteux que le vaseux et surtout ça vous permet de trier la taille des prises . Je m' aperçois que beaucoup de pêcheurs de haut niveau utilisent ces esches en grande quantité. L'avenir nous le dira !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
lolo la fripouille
Ablette
Ablette
lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : limoges city
Emploi : étudiant
Loisirs : la peche me semble t-il
Points : 119726
Date d'inscription : 19/12/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:27

quand on voit qu'au championnat du monde, les mek utilisé des asticot mort étouffé pour allé plus vite, il es fort possible que tu soit dans le vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacoulee.skyblog.com
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140328
Date d'inscription : 16/05/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:06

Je n'ai pas la vérité exacte mais je vois et côtoies beaucoup de pêcheurs de haut niveau et pensent la même chose cc03_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
lolo la fripouille
Ablette
Ablette
lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : limoges city
Emploi : étudiant
Loisirs : la peche me semble t-il
Points : 119726
Date d'inscription : 19/12/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:01

bé a la sélection de l'équipe de france, on avait 2L et demi de bloche et 1/2 de fouillis PAR MANCHE!!!!
et quand moi je suis habitué a pécher avec mon 1/4 de pinkies, bé sa change!!!! je savait pas quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacoulee.skyblog.com
PHILIPPE
Modérateur
Modérateur
PHILIPPE


Masculin
Nombre de messages : 560
Localisation : limoges
Emploi : vrp NEOLAIT
Loisirs : la pêche, la pêche et la pêche
Points : 126000
Date d'inscription : 12/08/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 5:09

et ben les gars! il vous en arrive de graves problèmes!
pauvre petit pêcheur inexpérimenté que je suis, je peux vous dire que si on m'autorisait à utiliser lors d'une compétition autant d'èches que ça, je saurais quoi en faire (je ne dit pas qu'elles seraient bien utilisées!)!
mais il faut quand même faire attention à ce genre de propos (propos largement tenu par les dirigeants et membres de l'équipe de france lors du dernier championnat du monde où on s'est pris une brnlée phénomènale!) car à force et ben on va dire que pour que les gars soient habitués à utiliser une grande quantité d'esches, tous les dimanches, c'est 1/2 de fouillis et 2 litres d'asticots! ( et si tel est le cas, ben ca permettra encore de faire une sélèction des compétiteurs par le pognon! puisque y a plus que ca qui compte!) oui je sais je suis chiant à rabacher toujours la même chose, mais ca me gonfle! et pour finir sur les quantités d'esches, prenont des leçons chez nos voisins (italiens...) qui eux pour leur compé&tion utilisent encore moins d'esche que nous, et qui sont bcp plus performant dans les compét intyernationnal!

bon allez j'arrete là je vais taf! (y va bien falloir payer le fouillis...... kati08 )
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140328
Date d'inscription : 16/05/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:56

Salut à tous,
C'est vrai qu'il y a un gros problème sur les quantités d'esches, mais Philippe moi qui connais bien l'Italie et bien ils n'utilisent quasiment jamais de fouillis mais des gozzers et casters en quantité que personne ne saurait imaginer.
Mais c'est vrai que la pêche est touchée par le fric et de plus en plus mais à notre niveau il faut relativiser ( enfin pas pour certaint ).
Bon allez les p'tits loups la pêche en Haute -Vienne reste quand même abordable oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
PHILIPPE
Modérateur
Modérateur
PHILIPPE


Masculin
Nombre de messages : 560
Localisation : limoges
Emploi : vrp NEOLAIT
Loisirs : la pêche, la pêche et la pêche
Points : 126000
Date d'inscription : 12/08/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:46

BIENSUR QUE CHEZ NOUS LA PECHE RESTE ABORDABLE!

certe les italiens bcp de gozzers et autres et presque jamais de fouillis, sauf que eux dans les grandes rencontres ils s'en sortent bien en utilisant la même quantité de fouillis que les autres!
tous ca pour dire que c'est bien beau de se chercher des excuses (quand on échoue !) là où elles ne sont pas! beuacoup de remise en cause devrait se faire!
mais tu as raison relativisons! même si pour certain ça doit etre dure! :free: ) le principal c'est de pêcher!
allez bonne pêche à tous pour ce week end, et merde aux jaunes et noir pour dimanche!
oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:55

encore en train de parler peche,c est normal,on est dans un topic peche 738722
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140328
Date d'inscription : 16/05/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:38

OUI Philippe je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
lolo la fripouille
Ablette
Ablette
lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : limoges city
Emploi : étudiant
Loisirs : la peche me semble t-il
Points : 119726
Date d'inscription : 19/12/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:33

bé c'est qu'on doit etre mauvais alor....
toi même tu sait ce qu'est la peche, si t'es pas dedans, t'es pas dedans, que tu t'appel intel ou intel...
A mon avis l'équipe de france ESPOIR...(je parle en connaissance de cause, les grands je ne sait pas comment sa se passe) est parrait cette année pour aller cherché une médaille, car si le cas échéant, sa irait mal mal mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacoulee.skyblog.com
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140328
Date d'inscription : 16/05/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:52

Je reviens su le sujet de esches de demain je crois que le dernier championnat du monde donc2008 à confirmé ce que je disais ( esches : casters et vers coupés dans l'amorce avec des gozzers ) donc je vois que je ne dis pas que des conneries ange2 ange2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
dom02
Ablette
Ablette
dom02


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : 02400 chateau thierry
Loisirs : et oui la pêcheeeeeeeeee
Points : 115732
Date d'inscription : 06/07/2008

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:43

on a jamais dit sa chef lol!
mais c'est vrai 0058
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140328
Date d'inscription : 16/05/2007

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:51

Salut dom02 59936 59936
Je ne dis pas que quiconque m'ai dit ou fait une remarque lol! lol!
J'ai mon frangin qui a participé au championnat du monde et ils ont étaient surpris par les autres concurrents qu'ils utilisaient les esches que j'ai décrites plus haut cc03_gi2
Et @ + l'ami merci_g3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
leaderpeche
Brochet
Brochet
leaderpeche


Masculin
Nombre de messages : 905
Emploi : préparateur de commandes
Loisirs : pêche,pêche et un peu de pêche
Points : 111649
Date d'inscription : 11/03/2009

Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:03

Oui je suis d'accord avec toi Boss merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaderpeche.com
Contenu sponsorisé





Esches d'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Esches d'avenir !!!   Esches d'avenir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esches d'avenir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: TOUT SUR LA PÊCHE AU COUP :: Les esches-
Sauter vers: