Comme je n'avais pas été à la péche depuis lundi,trop de boulot,
je décidais cet aprem d'y aller,côute que côute:le temps nétait pas trés engageant mais c'est pas en restant à la maison.....
Donc, j'arrive à TELENDROIT et me mets en péche,sous une pluie,je vous dis pas
A peine au bout de 10 minutes,une touche,je laisse un peu partir et je ferre,la bestiole revient vers moi et hop un petit démarrage sur le coté: décroché :( ça commence bien
A peine 10 minutes plus tard je reléve une autre canne qui était à fond celle là et comme le coulissant ne descend pas,je secoue un peu et au moment de sortir le vif je vois un gros remou et un magnifique ventre jaune:un beau brochet.Pas de panique ,je relance le vif en me disant qu'il allait sans doute mordre
A ce moment là mon portable sonne (quelle invention ce truc),c'est un collégue et ami,appelons le Misterx qui m'appelle :"Gros où vous étes,ça mord?" Oui réponds je et je lui expliques,mais où es tu?"à TELAUTRENDROIT et je viens vous faire voir ce que j'ai pris:une grosse perche" et 15 minutes plus tard le voilà qui s'améne et en effet il a pris une perche de 800g environ.
Bon il sort sa canne et commence à pécher entre mes cannes là où j'ai décroché le premier,sans résultat et il va où j'ai vu le 2éme en activité et là,me sort une technique trés spéciale :il accroche ma ligne,la retire de l'eau et jette son leurre à la place et je dis "il pourrait bien mordre au leurre" il ne la jette pas 2 fois:"gros ça tient!!"et en effet ,ça tient bien et au bout d'une bagarre de quelques minutes ,il m'améne à l'épuisette(dans ces cas là je fournis aussi l'épuisette
)un brochet de ....87cm pour 9 livres(j'ai aussi ce qu'il faut pour le peser) Comme quoi la péche est aussi une affaire d'équipe
La pluie continuait de tomber et comme j'avais pris une veste imperméable comme une passoire,je vous dis pas
malgré un parapluie que j'ai.
Il y a une suite mais ça suffit pour aujourdh'ui
si vous étes bien sages
je vous la dirai peut etre