Nombre de messages : 29 Localisation : Maine et Loire Points : 97319 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Flotteurs / Vent Dim 4 Sep 2011 - 11:40
Voila, tous est dans le titre !
Depuis 2 jours le vent souffle pas mal chez moi et complique la pêche !!
Je ne veut pas abandonner, mais pour pêcher je suis obligé de tenir la banière sous tension et les grosse rafale provoque des vas et viens chez mon flotteur, faire du poisson dans ces conditions est vraiment difficile !
J'en vien donc a ma question, existe t-il des flotteur spécial "vent" ? Car j'ai essayé avec des plats mais c'est encore pire
merci d'avance
BIGBOSS Admin
Nombre de messages : 8980 Localisation : LIMOGES ( 87 ) Emploi : DIRIGEANT Loisirs : PECHE/PHOTO Points : 144308 Date d'inscription : 16/05/2007
Tu peux mettre une partie de ton scion de canne dans l'eau pour éviter les mouvements du flotteur ! Tu as aussi la solution de mettre un plomb de plus ( cendrée n°11 ou 10 ) pour que ton flotteur n'ai pas de prise au vent !
romain49 Alevin
Nombre de messages : 29 Localisation : Maine et Loire Points : 97319 Date d'inscription : 01/08/2011
Je revien en direct de la pêche et c'est pas joyeux
Le fete de mettre le sion dans l'eau n'empêche pas les bourasques de balayé ma canne et donc le flotteur par la meme occasion.
Sinon j'avais pensé mettre une ligne plus lourde ( 2 ou 3g) avec un flotteur boule et pêche a traîné ... Peu être que le fait d'allourdire la ligne et de traîné éviterait de déplacer la ligne constament ?
BIGBOSS Admin
Nombre de messages : 8980 Localisation : LIMOGES ( 87 ) Emploi : DIRIGEANT Loisirs : PECHE/PHOTO Points : 144308 Date d'inscription : 16/05/2007
Oui c 'est vrai que d'avoir un flotteur plus gros peut aider ! Mais peut être que ta canne est souple donc dans ce cas difficile de bloquer le flotteur avec le scion dans l'eau . Essais avec un flotteur trapu de forme goutte d'eau avec un renflement au dessus vers l'antenne.
romain49 Alevin
Oui Romain tu peux faire confiance à la boutique leaderpeche.com , je commande tout maintenant et j'ai toujours un service de qualité et livré rapidement ( 3-4 jours ).