FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Piratage informatique !

Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140528
Date d'inscription : 16/05/2007

Piratage informatique ! Empty
MessageSujet: Piratage informatique !   Piratage informatique ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:42

La garde civile espagnole a annoncé mercredi avoir démantelé, en collaboration avec le FBI américain, le plus important réseau mondial d'ordinateurs piratés, avec plus de 13 millions de machines infectées, et interpellé trois Espagnols qui dirigeaient ce réseau.

13 millions d’"ordinateurs zombies", répartis dans plus de 190 pays, étaient sous le contrôle des délinquants qui avaient mis au point ce réseau et qui pouvaient soutirer des données personnelles, notamment bancaires, à l'insu de leurs propriétaires, ou encore envoyer des pourriels (spams) ou attaquer des sites sensibles. "Il s'agit du plus important réseau d'ordinateurs +zombies+ jamais découvert", a souligné le lieutenant colonel José Antonio Berrocal, chef d'une unité spécialisée dans la criminalité technologique de la garde civile, lors d'une conférence de presse à Madrid. Il s'agissait d'ordinateurs de particuliers, mais aussi d'entreprises privées et d'organismes publics, selon les enquêteurs, qui n'ont pas souhaité dévoiler le nom de ces cibles.

Sur l'ordinateur du responsable de ce réseau arrêté en février au Pays Basque espagnol (nord), la garde civile a retrouvé des informations personnelles de plus de 800.000 usagers. En Espagne seulement, les enquêteurs estiment que 200.000 ordinateurs ont été infectés.

Selon la garde civile, le responsable de ce réseau d'ordinateurs "esclaves" était un petit délinquant, qui n'avait pas un grand train de vie et vivait de cette activité, en louant le réseau à des tiers à des fins délictuelles. Mais "nous avons eu de la chance que ce réseau soit entre les mains d'une personne qui n'était pas consciente de (l'étendue) de son potentiel délictuel", a déclaré le commandant Juan Salom, responsable de l'enquête. En effet "avec ce réseau, et vu le nombre d'ordinateurs infectés, une importante attaque de cyber terrorisme aurait pu être organisée", selon un communiqué de la garde civile espagnole. (Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
 
Piratage informatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: PETITES ANNONCES :: REVUE DE PRESSE-
Sauter vers: